Alarme, Camera Surveillance

Souvent, on estime assez mal la faiblesse des protections de sa maison ou de son entreprise.

L’alarme de sécurité permet de compenser cette faiblesse en détectant la moindre intrusion ou les incidents du type inondations ou incendie. La détection est ensuite relayée à un central de surveillance ou à un commissariat de police. L’alarme de sécurité peut aussi déclencher une sirène d’alerte qui est souvent largement suffisante pour décourager les malfaiteurs. Les différents détecteurs de l’alarme de sécurité peuvent être reliés à la centrale par fil ou par radio, ce qui répond à tous les besoins.

 

 

Faire poser une alarme de maison est une décision que l’on prend lorsqu’on sait que les objets de valeur pourraient tenter des cambrioleurs. Parfois, c’est lorsque plusieurs faits inquiétants se sont produits dans le voisinage que l’on opte pour une alarme de maison. Selon la configuration de son logement, la nature et l’emplacement des détecteurs et de la centrale seront très différents. Pour être sûr de détecter la moindre intrusion sans avoir de fausses alertes, il est important que le plan de l’alarme de maison soit étudiée soigneusement par un professionnel.

 

L’installateur d’alarmes maison a pour charge de réaliser tout travail se référant à la protection d’un lieu d’habitation. Il existe plusieurs types d’alarme maison comme l’alarme anti-incendie, qui a pour rôle de prévenir les habitants de la maison en cas de présence de fumée dans l’air, l’alarme anti-gaz qui sert à protéger les gens des intoxications au monoxyde de carbone, ou encore l’alarme anti-intrusion très efficace pour lutter contre les cambriolages.

Seralinelec devra donc établir un plan de travail précis afin que tout fonctionne correctement. Il faut noter que chaque type d’alarme est composé d’une centrale, de plusieurs détecteurs, d’outils permettant de mettre en marche ou de stopper l’appareil et la sirène.

L’installateur d’alarmes pour la maison doit connaître toutes les procédures à suivre pour installer ces divers composants de l’alarme. Il peut aussi proposer aux clients d’autres équipements complémentaires permettant d’optimiser l’efficacité des appareils comme l’alarme GSM, la télésurveillance ou la vidéo-surveillance. Un bon installateur d’alarmes sait donc trouver les bons arguments pour convaincre son client d’ajouter d’autres équipements. Bien évidemment, après le travail d’installation, il passe aux tests de fonctionnement afin de garantir la qualité du service fourni mais également du matériel.